Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA GALERIE
Archives
28 avril 2007

LE DEBAT EST RELANCE ...

Avant-hier, dans le journal, je suis tombé sur un article dans la chronique judiciare qui m'a, une fois de plus, grincé les dents .

En effet, il était quuestion d'un jeunde de 2" ans, condamné à 200 euros d'amende pour avoir photographié une gendarmette dans l'exercice de ses fonctions .

Le jeune avoua au juge que ce n'était pas la première fois, mais sans que çà porte préjudice à qui que ce soit, mais la condamnation finale fut décidée alors que le procureur demandait 3 mois de prison avec sursis et / ou saisie de l'ordinateur du juge .

Je n'ai certes pas la science infuse en la matière, mais un individu en uniforme dans l'exercice de ses fonctions sur la voie publique ne devient-il pas, de fait, un personnage public ?

Enfin, le débat du droit à l'image, ses limites et ses dérives ( tout comme l'absence de la prise en compte des droits du photographe ) sont relancés .

Publicité
Commentaires
MA GALERIE
Publicité
Publicité